David Coulthard flashé à 178km/h

Arrêté par la police, le sportif écossais a écopé d’une amende.

Carton rouge pour David Coulthard. L’ancien champion du monde de Formule 1 a en effet été verbalisé pour excès de vitesse après avoir été flashé ce mardi 3 mai à 178 km/h sur une chaussée d’Alsace limitée à 130km/h.

De passage en France pour participer au rallye « Gumball 3000 », une course automobile internationale qui s’organise sur les routes ouvertes et qui a débuté samedi à Dublin, le sportif écossais de 45 ans a ainsi été arrêté par des gendarmes, à l’instar de quinze autres concurrents qui étaient également en excès de vitesse. Les autorités avaient installé sur l’autoroute A4 un dispositif pour intercepter les pilotes, qui quittaient le Luxembourg pour rejoindre Bucarest.


À un km/h près

« David Coulthard a été le premier à être contrôlé. Sa vitesse était de 178 km/h pour une vitesse retenue de 169 km/h« 

Après s’être acquitté d’une amende de 135 euros, l’ex-pilote de F1 de l’écurie McLaren-Mecedes a pu repartir, a-t-on précisé. Il a évité de justesse une rétention de permis qu’il a pu conserver « à un km/h près », ont souligné les gendarmes.

Cette journée était celles de tous les excès, puisque les gendarmes ont signifié qu’ils avaient également arrêté une quarantaine de conducteurs qui avaient dépassé la limite de vitesse sans participer au rallye. Un participant au volant d’une Mercedes, contrôlé à 194 km/h, s’est vu retenir son permis et a dû s’acquitter d’une amende de 750 euros. Ce dernier, un membre de l’organisation de la course, sera convoqué prochainement devant un tribunal de police. Les autres concurrents contrôlés en excès de vitesse se sont acquittés sur-le-champ d’une amende de 135 euros. Parmi les véhicules ne participant pas directement à la compétition, un autre s’est également vu retirer son permis pour une vitesse supérieure à 170 km/h.

Apaiser la situation

« Ce n’est pas pour réprimer mais pour apaiser la situation. Ce sont des voitures basses, les conducteurs de poids lourds risquent de ne pas les voir. Quand un bolide de ce type pousse une accélération, on ne peut pas les laisser agir et laisser effrayer le commun des conducteurs », ont-ils expliqué.

David Coulthard avait démarré sa carrière en Formule 1 en 1994 avant de remporter de nombreuses victoires en Grand Prix. Au total, il a disputé près de 250 courses et avait remporté 13 victoires avant de prendre sa retraite en 2008 à l’issue du Grand Prix du Brésil. Depuis 2005, il partage la vie de l’animatrice de télévision belge Karen Minier. Le couple est parent d’un enfant, un petit garçon prénommé Dayton (7 ans). En 2013, le sportif avait perdu sa jeune soeur, Lynsay Jackson, alors âgée de 35 ans, qui avait succombé à une overdose médicamenteuse.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *