Lorie ne souhaite pas retourner en studio et a décidé de stopper sa carrière

Avant de se tour­ner vers le théâtre et le cinéma, Lorie Pester a surtout été la chan­teuse préfé­rée des ados français. Mais à partir du milieu des années 2000, le succès a commencé à s’es­sou­ffler. Un moment compliqué qu’elle a plutôt bien géré.

Lorie arrête la musique
Lorie lors du Théâtre 14 à Paris le 11 janvier 2016

La semaine dernière, Lorie faisait fièrement ses premiers pas sur les planches avec la pièce de théâtre « Pygmalion » dont elle est l’héroïne. Invitée de BFM TV cet après-midi, elle a évoqué cette nouvelle aventure qui pourrait dérouter le public. « Je savais que les critiques allaient m’attendre au tournant, c’est ainsi pour tout ce que je fais. Je sais que j’ai des détracteurs, que certaines personnes ne seront pas forcément bienveillantes ou que des gens critiqueront sans venir voir la pièce », a-t-elle déclaré.


Lorie a affirmé faire une pause dans sa carrière de chanteuse. Elle ne plus souhaite plus enregistrer de musique.

Première artiste française révé­lée sur inter­net, elle a cartonné au début des années 2000 avec des tubes comme Près de moi, Je serai (ta meilleure amie) ou encore Sur un air latino. Un succès incroyable qui s’est peu à peu étiolé au fil de ses albums et des années. Pas du tout nostal­gique, Lorie raconte aujourd’­hui à BFM TV comment elle a vécu ce moment char­nière de sa vie : « Je me rends compte de la chance que j’ai eue de pouvoir vivre ça pendant huit ans, a-t-elle confié. Quand j’étais sur scène, je prenais tout, je profi­tais de cette vie, du show, chaque moment, chaque regard et je savais que ça ne pour­rait pas être éter­nel. Et quand on le sait, ça permet de mieux gérer le jour où il y a une descente ».

« Je ne me suis jamais imaginé de carrière en me disant: ‘Je vais commencer chanteuse, ensuite je vais faire ça, ça va m’amener là…’ J’ai l’impression que ça a vraiment été une question de rencontres et d’opportunités. Je n’ai pas cherché à griller d’étapes », a expliqué la chanteuse qui se dit incapable de refaire ce qu’elle a fait il y a dix ans en se lançant dans la musique et en enchaînant les tournées. « Quand je regarde ça, je sais que c’est moi, mais j’ai l’impression d’avoir vécu dix vies avant et parfois, ça me fait bizarre… C’est un autre moment de ma vie, mais j’en suis fière ».

Pour autant, Lorie ne souhaite pas retourner en studio et a décidé de stopper sa carrière. « J’ai décidé de faire une pause pour l’instant. J’ai toujours envie de chanter, mais pas d’enregistrer ».

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *