Javier Mascherano écope d’un an de prison pour fraude fiscale

Coupable d’une grosse fraude fiscale, Javier Mascherano a été condamné à un an de prison. Le joueur du FC Barcelone ne devrait pas purger cette peine mais s’en tirer avec une simple amende.

Dans le viseur de la justice espagnole pour avoir omis de déclarer 1,5 millions d’euros sur les exercices fiscaux de 2011 et 2012, Javier Mascherano a connu sa sanction ce jeudi. L’Argentin a écopé d’un an de prison. Ses avocats se sont arrangés pour que cette peine soit transformée en simple amende.

La sentence est tombée, mais elle n’est pas irrévocable

Après avoir commis ses deux infractions fiscales, Javier Mascherano avait déjà écopé d’une amende de 815 000 euros. Ce jeudi, la justice a rendu son verdict. La presse espagnole explique que son audition n’a duré qu’une dizaine de minutes. Le juge l’a condamné à une peine d’un an de prison, que le joueur du FC Barcelone a acceptée dans la foulée. Il ne devrait toutefois pas la purger. Son avocat a demandé qu’elle soit remplacée par une autre amende, d’une valeur de 21 000 euros. En Espagne, les peines de prison de moins de deux ans sont rarement mises en application.

Le footballeur se sent désormais «très serein»

Dans une précédente audition, Javier Mascherano avait déclaré vouloir rembourser l’argent qu’il doit au fisc. Après avoir appris sa sanction ce jeudi, le défenseur s’est exprimé : « La situation que je traverse en ce moment, je la prends comme une expérience supplémentaire, de laquelle je sors renforcé et tranquille, car je suis désormais en règle. »

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *