Lassana Diarra victime d’un cambriolage

C’est presque un bizutage : quand on devient joueur de l’OM, on peut se préparer à voir sa maison visitée. Certains le vivent mieux que d’autres…

En rejoignant l’Olympique de Marseille en juillet 2015 avec l’envie de relancer une carrière contrariée par son exil compliqué au Lokomotiv Moscou, Lassana Diarra était visiblement conscient d’accepter le challenge dans son entier, avec ses avantages et ses inconvénients, sportifs et autres : l’instabilité patentée du club, l’exigence des supporters phocéens, mais aussi la criminalité…

Comme hélas tant d’autres joueurs passés sous le maillot ciel et blanc ces dernières saisons, Lassana vient de connaître la mésaventure du cambriolage. Mais sa réaction, en revanche, est inédite : « Ça y est, dépucelé: j’ai eu droit à mon cambriolage! On a dit pas avec la famille les gars! », a réagi sur Twitter, avec beaucoup d’humour, le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France, en milieu de journée samedi 2 avril 2016. A un jour près, on aurait pu croire qu’il plaisantait…


Aucun détail n’a été divulgué quant aux faits et au préjudice subi par Lassana Diarra, qui inscrit son nom sur une bien triste liste de joueurs cambriolés, et parfois brutalisés, durant leur contrat à l’OM : Djibril Cissé, Lucho Gonzalez, Vitorino Hilton, les frères André et Jordan Ayew, André-Pierre Gignac, Mario Lemina, Karim Rekik ou encore Lucas Ocampos. Pour certains, à l’instar de Hilton, qui évolue désormais à Montpellier, la mésaventure a même sonné le glas de l’aventure sur la Canebière…

Crédité sous les couleurs de l’OM d’une véritable résurrection sportive qui a motivé son rappel en équipe de France, au sein de laquelle il a de nouveau été excellent lors des matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Russie, Lassana, 31 ans, adulé pour son efficacité sur le terrain et son attitude en dehors, a en tout cas marqué encore quelques points dans le coeur du public avec ce tweet inclassable. La classe.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *