Princesse Victoria enceinte de 7 mois lance son année 2016

L’héritière du trône suédois était absente pendant près d’un mois, mais les choses n’en ont pas moins suivi leur cours pour autant, à quelques semaines de l’accouchement…


Princesse victoria enceinte de 7 mois !
Princesse victoria enceinte de 7 mois !

Pas question de se mettre en congé de maternité. La princesse héritière Victoria de Suède, qui doit accoucher de son second enfant dans un peu plus d’un mois, continue à assurer avec le sourire et un ventre de plus en plus proéminent, ses obligations royales.

Ce lundi 18 janvier, quasiment un mois après sa dernière apparition publique officielle dans le cadre des fêtes de fin d’année 2015, l’héritière du trône accomplissait sa première mission en public de l’année 2016. « En public », car elle avait au préalable assisté le 13 janvier, avec son mari le prince Daniel, à la réunion de début d’année de leur fonds caritarif, puis à la réception de la ministre des Affaires étrangères par le souverain le 14 janvier. En quatre semaines, ses rondeurs maternelles se sont très visiblement – et très logiquement – accrues : c’est avec un ventre désormais bien proéminent, moulé dans une robe noir et blanc, que Victoria a pris part à une conférence portant sur les efforts de la Suède pour atteindre les objectifs mondiaux de développement durable d’ici à 2030, selonprincesse victoria l’agenda établi par les Nations unies. En présence du Premier ministre suédois Stefan Löfven, la princesse de 38 ans affichait une bonne humeur évidente et semblait prête à suivre avec attention les débats – et non à succomber à la fatigue, comme lors de la dernière rentrée parlementaire !

Alors qu’elle doit accoucher début mars de son deuxième enfant avec le prince Daniel, Victoria de Suède n’a pas fixé de date de début de congé maternité et travaillera tant qu’elle pourra, a affirmé la chargée de communication du palais, Margareta Thorgren. Son agenda compte actuellement quatre engagements, programmés jusqu’au 10 février – à commencer par sa participation vendredi à l’exposition « 400 ans d’horloges royales » à Drottningholm -, et d’autres pourraient s’ajouter – sans parler des tâches royales qui ne seraient pas répertoriées.

A la mi-février commencent habituellement les vacances d’hiver du couple princier. Cette année, un séjour à la maternité devrait être prioritaire sur les sports d’hiver.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *