Victoria de Suède dévoile un nouveau cliché d’Oscar

Le nouveau prince de Suède a désormais trois semaines… et autant de photos officielles à son actif !

Ce n’est pas encore cette fois qu’on verra ses yeux, que sa sœur Estelle aurait bien aimé qu’il ouvre dès le lendemain de sa naissance pour découvrir les dessins qu’elle avait faits, mais chaque chose en son temps : trois semaines après sa venue au monde, le prince Oscar de Suède, second enfant de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, se montre dans deux nouvelles photos publiées cette semaine par la cour royale. L’une très solennelle, l’autre plus intime.

Le prince Oscar de Suède, premier portrait officiel après sa naissance le 2 mars 2016.

Seul un portrait du bébé endormi dans son berceau avait jusqu’alors été présenté au public, suite à sa naissance le 2 mars 2016 à l’hôpital universitaire Karolinska de Solna, proche du domicile du couple princier, le palais Haga.


 

La photographe attitrée de Victoria et Daniel, Kate Gabor, a eu l’honneur de réaliser la première image d’Oscar dans les bras de sa maman ; vêtu d’un chandail bleu, le petit bonhomme aux cheveux très bruns repose, assoupi, contre le buste de la princesse Victoria, également vêtue de bleu, le regard tourné vers l’objectif.

L’autre photographie, bien moins formelle, est l’oeuvre du prince Daniel. A la manière de sa belle-soeur la princesse Madeleine, qui prend plaisir à régulièrement partager les photos qu’elle fait de ses enfants Leonore et Nicolas, l’heureux papa a immortalisé Oscar dans les bras de la princesse Estelle : assise à même le sol, la grande soeur, qui fêtait le 23 février ses 4 ans, tient le bébé sur ses genoux avec un ravissement adorable, qui se lit sur son visage. Le suspense demeure encore concernant la couleur de ses yeux (ceux de maman sont marron, ceux de papa gris-vert), alors qu’on admirait cette semaine les mirettes toutes bleues de son cousin le prince Nicolas, âgé de 9 mois.

Les deux photos du prince Oscar publiées par le palais sont assorties d’un message de remerciement de la princesse Victoria et du prince Daniel : « Nous aimerions faire part de notre sincère reconnaissance pour tous les gentils messages de voeux et de félicitations que nous avons reçus en lien avec l’anniversaire de la princesse Estelle et la naissance du prince Oscar. Nous apprécions sincèrement votre gentillesse et le fait que tant d’entre vous partagiez notre bonheur. »

Une famille connectée

La princesse Victoria et le prince Daniel de Suède, portrait officiel publié en mars 2016 après la naissance de leur fils le prince Oscar.

Trois semaines plus tôt, c’est aussi sur Facebook que Victoria de Suède avait dévoilé la toute première photo de son fils à la sortie de la maternité. Mais à ce moment, on ne voyait pas le visage du nouveau-né, le visage sous une couverture. La petite famille avait pris la pose avant de filer au calme dans leur résidence située au nord de Stockholm.

La princesse Estelle de Suède, portrait réalisé par Anna-Lena Ahlström publié après la naissance de son frère le prince Oscar en mars 2016.

 

 

 

La princesse Victoria et le prince Daniel de Suède, portrait officiel publié en mars 2016 après la naissance de leur fils le prince Oscar.

Dans quelques semaines, Sofia de Suède donnera à son tour naissance à un nouveau membre de la famille royale. Les futurs parents ont préféré garder la surprise du sexe de bébé, mais nul doute qu’ils choisiront eux aussi les réseaux sociaux pour annoncer l’heureuse nouvelle et dévoiler la première photo du prince ou de la princesse.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *