Kate Middleton et William en Inde pour un voyage

La duchesse de Cambridge marche sur les traces de la mère de son époux…

Après l’Amérique du Nord en 2011 et l’Océanie en 2015, le prince William et son épouse Kate sont arrivés en Inde dimanche pour un voyage officiel de sept jours. Pour leur première visite dans le plus grand État du Commonwealth, le duc et la duchesse de Cambridge ont atterri ce dimanche à Mumbaï, et filé au Taj Mahal Palace, établissement prestigieux de Mumbai qui avait été en novembre 2008 l’une des cibles des attentats perpétrés par dix terroristes islamistes, tuant 188 personnes et blessant plus de 300 autres. William et Kate (qui arborait une sublime robe rouge Alexander McQueen en référence au style local) ont d’ailleurs déposé une gerbe en hommage aux victimes devant le mémorial situé à l’intérieur de l’hôtel et rencontré des survivants.


Le couple royal a ensuite visité l’Oval Maidan, un immense parc de Mumbai où l’on pratique notamment le cricket. Amoureux de ce sport tout aussi populaire dans leur Angleterre natale, les deux complices ont pris part à une partie en compagnie de deux légendes locales, Dilip Vengsarkar et Sachin Tendulkar, ainsi que des enfants. Très en vue dans une robe orientale à motifs paisley, la duchesse de Cambridge s’est amusée sous une chaleur accablante. Aimantant les regards, la pétillante jeune maman (dont les enfants George et Charlotte n’ont pas pris part au voyage) a passé du temps avec des enfants de trois associations caritatives, Magic Bus, Doorstep, et India’s Childline.

William et Kate ont ensuite voyagé sur le toit d’un bus en compagnie d’enfants dans le besoin, avant de se rendre au Banganga Water Tank, un réservoir d’eau sacrée qui abrite également le Walkeshwar Temple. Le couple a été accueilli par des couronnes, pétales de fleurs et des danseurs, avant d’aller toucher l’eau.

Le soir venu, Kate Middleton et son époux devaient prendre part à un gala au Taj Mahal Palace autour du Bollywood. Pour William, qui est depuis 2010 le président de la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), c’est un incontournable. Il pourra ainsi échanger avec des stars indiennes telles que Shah Rukh Khan, Aishwarya Rai Bachchan, Shilpa Shetty, Sonam Kapoor et le réalisateur Karan Johar.

PROGRAMME CHARGÉ

Intervenant cinq mois après une visite de trois jours du Premier ministre indien Narendra Modi à Londres, ce voyage « est le reflet de l’engagement permanent de haut niveau entre les deux pays », a souligné le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères. Cette visite de William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique derrière son père, le prince Charles, intervient peu avant les 90 ans de la reine Elizabeth II, le 21 avril.

Dans la suite de leur périple, William et Kate arriveront lundi à New Delhi où le couple rendra hommage à la figure de l’indépendance de l’Inde, le Mahatma Gandhi, et rencontrera les principaux leaders politiques avant d’assister à une fête d’anniversaire en l’honneur de la reine Elizabeth.

Mardi et mercredi, le duc et la duchesse de Cambridge visiteront le parc national de Kaziranga, dans l’État d’Assam, où ils rencontreront les communautés rurales, avant de se rendre au Bhoutan pour deux jours où ils effectueront notamment un trek de six heures jusqu’au célèbre monastère bouddhiste de Taktsang et une rencontre avec le roi et la reine de ce petit État himalayen connu pour son indice du « bonheur national brut ». Il reviendront en Inde le 16 avril pour conclure symboliquement par le Taj Mahal, où Diana y avait prise une photo mondialement célèbre avec Charles quelques mois avant qu’elle et le prince ne se séparent.

 

 

 

 

 

 

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *