Kate Middleton en une de Vogue UK

La duchesse de Cambridge a pris la pose pour célébrer le centenaire du magazine.

Les clichés du shooting le plus secret de l’année viennent d’être dévoilés et ils concernent l’icône la plus adulée du Royaume-Uni, Kate Middleton. A l’occasion du centenaire du prestigieux Vogue UK, la duchesse de Cambridge a en effet accepté de poser devant l’objectif du photographe Josh Olins pour les besoins de la séance, des clichés qui marquent le tout premier shooting mode de la jeune femme de 34 ans. Depuis ce week-end, la série est d’ailleurs entièrement exposée au public, à la National Portrait Gallery de Londres.

Les photos ont été réalisées il y a quelques semaines dans la plus stricte intimité à Anmer Hall, la maison de campagne du prince William et de Kate Middleton (qui viennent de célébrer leur 5e anniversaire de mariage) située à Sandringham, dans le Norfolk. Pour sa première collaboration officielle avec l’univers du magazine de mode, la maman du prince George (2 ans) et de la princesse Charlotte (1 an) souhaitait revêtir des « vêtements décontractés » plutôt que d’adopter une « approche plus formelle ». Pour ce shooting, pas de talons hauts donc, ni de robe de créateur pimpante ou de maquillage sophistiqué. Kate Middleton a opté pour des tenues casual qui illustrent un univers simple et naturel, à l’image de sa personnalité.


Le teint lumineux, l’épouse du prince William s’affiche tantôt dans une marinière Petit Bateau, tantôt dans un trench en daim de la célèbre griffe Burberry. Coiffée d’un chapeau en couverture de Vogue UK, elle dévoile un sourire franc et une fraîcheur pétillante. « Josh a capturé la duchesse telle qu’elle est exactement : pleine de vie, avec un grand sens de l’humour, posée, intelligente et très belle », a déclaré Nicholas Cullinan, le directeur de la National Portrait Gallery, dans un communiqué de presse. « Je suis ravie que la duchesse ait accepté de travailler avec nous et la National Portrait Gallery. Le résultat de cette unique collaboration est que nous célébrons également notre centenaire et qu’il rend hommage à une femme dont les passions pour la photographie et la campagne sont réputées », a pour sa part confié la rédactrice en chef du magazine Vogue UK, Alexandra Shulman.

La principale intéressée s’est également félicitée de cette collaboration. « La duchesse était ravie de jouer un rôle dans les célébrations du centenaire d’une insitution qui a été un tremplin pour les photographes les plus réputés de l’histoire du pays. Elle est reconnaissante envers l’équipe de Vogue et de la National Portrait Gallery, qui lui ont proposé de s’investir dans ce projet. Elle aimerait remercier Josh Olins, avec lequel il a été très agréable de travaille. La duchesse n’avait jamais pris part à un shooting de ce genre auparavant », a déclaré un porte-parole de Kensington Palace.

Kate Middleton marche ainsi sur les pas de sa regrettée belle-mère, Lady Di . En 1991, la mère des princes William et Harry avait posé pour la première fois en couverture de la prestigieuse publication, sous l’objectif du photographe Patrick Demarchelier. Elle avait renouvelé l’expérience trois années plus tard, toujours avec la même équipe de collaborateurs.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *