Le Coeur des Hommes 3 : Pourquoi Gérard Darmon a dit non

Il faisait partie du casting des deux premiers films mais est absent du troisième opus diffusé ce dimanche 24 avril sur France 2.

Avec 1,5 million d’entrées pour Le Cœur des hommes, puis 1,8 million pour le suivant, une suite de la saga devait forcément voir le jour. C’est ainsi qu’a été tourné un troisième épisode des aventures sentimentales de ce groupe d’amis et est sorti en 2013, mais sans Gérard Darmon cette fois. Pourquoi ?

Le réalisateur des trois films, Marc Esposito, a expliqué sans trop entrer dans les détails en 2012 que l’acteur Gérard Darmon n’a pas continué l’aventure avec Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan pour une « connerie ». En effet, au micro de RTL, il a déclaré que « le fait de ne pas faire le film ensemble augmente, non pas la brouille, mais le fossé quand on est fâché avec quelqu’un. Plus le temps passe, plus les rancœurs s’accumulent… Gérard et moi avons le même défaut, on se fâche beaucoup. » Il devait s’appeler pour discuter du scénario du Cœur des hommes 3 qui aurait pu les réconcilier, mais ni l’un, ni l’autre ne l’a fait. Et les choses se sont arrêtées là.


Le scénario remanié avec le départ de Gérard Darmon, le réalisateur a fait appel à Eric Elmosnino. Remarquable dans Gainsbourg (vie héroïque), il est réjouissant dans Le Skylab et Télé Gaucho. Dans Le Cœur des hommes 3, son personnage est amené par l’intermédiaire de celui de Bernard Campan pour de nouveaux aléas amoureux de quadragénaires.

Le Coeur des hommes 3, sur France 2 à 20h55 dimanche 24 avril

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *