Kate Moss et Naomi Campbell : les icônes réunies pour la lutte contre le cancer

Kate Moss et Naomi Campbell se réunissent pour la bonne cause. Le UK Charity Fashion Targets Breast Cancer fête ses 20 ans !

Il n’y a pas qu’aux grandes marques que les stars prêtent leurs noms et visages ! Les fondations et campagnes caritatives en bénéficient tout autant. Kate Moss et Naomi Campbell font partie de ces célébrités engagées. Un engagement pour la recherche contre le cancer du sein qu’elles consolident à l’occasion d’un anniversaire…

1996, Fashion targets Breast Cancer (La mode vise le cancer du sein) voit le jour. Quatre top models s’associent à la campagne : Kate Moss, Naomi Campbell, Christy Turlington et Yasmin Le Bon, âgées à l’époque de 22, 26, 27 et 32 ans. Les quatre jeunes femmes apparaissent alors sur des photos en noir et blanc. Des images de Patrick Demarchelier.


Photographe Mario Testino

20 années ont passé, et la mode a toujours le cancer du sein dans la lunette. L’initiative au bénéfice de l’organisation britannique Breast Cancer Now vient de dévoiler ses ambassadrices pour l’année 2016. Kate Moss et Naomi Campbell, aujourd’hui 42 et 45 ans, ont été photographiées par leur ami Mario Testino. Habillées de t-shirts blancs et de jeans noirs, les deux icônes mode convient les plus sensibles à la cause à porter leur soutien, en se procurant un ou plusieurs articles de la collection de vêtements et accessoires Fashion targets Breast Cancer. 
Au fil des années, la campagne a permis d’amasser 14 millions de livres sterling soit plus de 16 millions d’euros entièrement reversés à la lutte contre le cancer du sein. 30% du prix de vente de chaque produit sont reversés à Breast Cancer Now. Avec ces moyens gigantesques et le soutien sans failles de célébrités et stars de la mode comme Kate Moss et Naomi Campbell, l’organisation vise à éradiquer les décès par cancer du sein d’ici à 2050.

« En 1996, je n’aurais jamais imaginé vivre de près l’atroce effet que cette maladie a sur les personnes et les familles », déclare la star du livre NAOMI, heureuse de manifester à nouveau son soutien à Fashion targets Breast Cancer. Même son de cloche chez son amie et homologue Kate, qui souligne l’impact positif qu’a eu l’initiative sur de nombreuses vies, en finançant la recherche.

En 20 ans d’existence, Fashion targets Breast Cancer a collaboré avec de nombreuses personnalités influentes, dont l’ex-Spice Girl Emma Bunton, les top models Elle Macpherson et Claudia Schiffer, et plus récemment le mannequin Alice Dellal.

 

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *