Jenifer et son problème d’héritage : le verdict sera bientôt rendu

En conflit avec une partie de sa famille pour une affaire d’héritage, Jenifer sera prochainement fixée puisque le tribunal devrait rendre son verdict le 11 avril prochain.

L’affaire concerne deux maisons de famille

Jeni­fer devra encore patien­ter un bon mois avant de savoir si elle obtien­dra gain de cause. Il y a près de deux ans, Jeni­fer pour­sui­vait l’ac­tion judi­ciaire enga­gée par sa grand-mère. L’aïeule de Jeni­fer, aujourd’­hui dispa­rue, avait une demi-sœur, Pauline Bartoli, qui avait affirmé être la seule héri­tière légi­time de deux maisons de famille situées dans le village de Palneca en Corse. Si l’une d’elles a été vendue en 2012 à hauteur de 100 000 euros sans que la famille de la chan­teuse n’ait été consul­tée, l’autre est restée au cœur du conflit.

Esti­mant que sa grand-mère a été « spoliée » par sa demi-sœur, l’in­ter­prète d’Au soleil avait décidé de porter l’af­faire en justice, soute­nue dans cette démarche par sa mère, son oncle et sa tante.


Son objec­tif : « défendre l’hon­neur de sa famille » et « pas autre chose ».

C’est donc par la voix de son avocat, Me Stéphane Recchi, que la chan­teuse a demandé des dommages et inté­rêts qu’elle souhaite entiè­re­ment rever­ser à l’as­so­cia­tion La Marie-Do, dont elle est la marraine. Et demande la condamnation de la partie adverse pour délit de recel successoral au « nom de la morale et du droit ».

En décembre dernier, l’ex-jurée de The Voice avait présenté son dossier devant les juges du tribu­nal de grande instance d’Ajac­cio, dont la déci­sion a été mise en déli­béré.

« Ce n’est pas une ques­tion d’argent, c’est un procès pour l’hon­neur, avait tenu à souli­gner l’ex-coach de The Voice au quoti­dien Corse-Matin. Cela me touche profon­dé­ment car en Corse, la famille est sacrée et le respect des personnes âgées et fonda­men­tal. J’es­père surtout de la justice qu’elle parvienne à rame­ner à la raison cette partie de la famille qui nous a, hélas, profon­dé­ment bles­sée. »

Ce n’est désormais plus qu’une histoire de jour avant que la maman de Aaron et Joseph soit fixée puisque la décision du tribunal sera rendue le 11 avril prochain.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *