Ed Sheeran : Son dernier clip poursuivi en justice pour plagiat

Quelques jours auparavant c’était le grand DJ David Guetta accusé de plagiat, c’est maintenant au tour d’Ed Sheeran de passer par ce chemin. Edward Christopher Sheeran est accusé de plagiat par deux auteurs-compositeurs américains, Martin Harrington et Tom Leonard. Ils assurent que son clip Photograph, sortie en 2015, est une copie de leur tube Amazing, écrit en 2009. Matt Cardle, le gagnant du X Factor avait interprété Amazing. Les deux chansons partageraient un rythme identique, un même placement dans la mesure ainsi que 39 notes en commun. Johnny McDaid ainsi que le label du chanteur sont d’ailleurs eux aussi cités dans la plainte déposée.

Voici le clip « Amazing » de Matt Cardle 🙂


Martin Harrington et Tom Leonard réclament donc 20 millions de dollars, soit près de 17 millions d’euros, de dommages et intérêts à Ed Seeran.

Si le chanteur ne collaborerait pas avec eux, les deux auteurs-compositeurs affirment qu’ils iront jusqu’au procès. Une défense doit bien être préparé puisque du côté adverse se trouve Richard Bush, avocats des clients (Martin Harrington et Tom Leonard). C’est un avocat qui a gagné plusieurs batailles au sujet du plagiat, il est très efficace en matière de propriété intellectuelle. Richard Rush s’est exprimé : « Mes clients sont des auteurs-compositeurs professionnels, leur travail est leur vie, et je suis honoré qu’ils m’aient fait confiance sur cette affaire très importante ».

Découvrez le clip intitulé « Photograph » dont Ed Seeran est accusé de plagiat !

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *