Patrick Sabatier n’a plus le « Mot de passe » pour plaire à France 2

Plus de sept ans après sa mise à l’antenne, le jeu de Patrick Sabatier tirera sa révérence à la fin de la saison.

Le grand ménage se poursuit à France Télévisions… Nouvelle victime : Patrick Sabatier. Diffusé depuis 2009 sur des cases variables, son jeu hebdomadaire Mot de passe (adapté du format américain Million Dollar Password) ne sera pas reconduit à la rentrée de septembre, a confirmé l’animateur lui-même. « C’est le choix de la chaîne que je respecte, même si je suis triste pour les 2 millions de téléspectateurs qui suivaient ce jeu, chaque samedi en access sur France 2 », a déclaré Patrick Sabatier qui explique avoir « d’autres projets » en cours.

Nouveaux visages et nouveaux programmes 

Le jeu souvent comparé à Pyramide dans sa mécanique affiche pourtant des audiences tout à fait satisfaisantes (2,2 millions de téléspectateurs pour son dernier numéro). Malgré tout, la direction de France Télé a signifié l’arrêt de la diffusion aux producteurs, FremantleMedia et Hervé Hubert, et au présentateur du jeu. La chaîne souhaiterait mettre à l’honneur sur son antenne de nouveaux visages et de nouveaux programmes.


La direction de France Télévisions aurait déjà trouvé le successeur de Mot de passe pour la rentrée. Une valeur sûre puisque France 2 misera sur le jeu N’oubliez pas les paroles de Nagui, qui fait déjà ses preuves en semaine sur cette même case de l’access. Nagui verra ainsi sa présence sur France 2 augmenter : il passera de douze heures de programmes hebdomadaires à treize heures. Il présente déjà Tout le monde veut prendre sa place, du lundi au dimanche à 12h, et N’oubliez pas les paroles du lundi au vendredi à 18h45.

Sur France 2, les interruptions de Des paroles et des actes (mensuelle par David Pujadas), de Comment ça va bien ? (quotidienne par Stéphane Bern) ou encore de Toute une histoire (quotidienne par Sophie Davant) sont déjà actées. France 2 fait table rase de ses programmes de l’après-midi en envoyant même au pilon Dans la peau d’un chef avec Christophe Michalak. Folie passagère (hebdomadaire par Frédéric Lopez) n’aura tenu qu’une saison avant de passer à la trappe. Vivement dimanche, après 18 saisons à l’antenne, va également tirer sa révérence même si France 2 maintient Vivement dimanche prochain, diffusé en access le dimanche.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *