David Ginola : Sa santé après son arrêt cardiaque

Une très grosse peur finalement guérie !

David Ginola a été victime d’un arrêt cardiaque jeudi après-midi alors qu’il participait à un match de foot en marge d’un tournoi de golf en Alpes Maritimes à Mandelieu-la-Napoule. Son état de santé qui avait été évalué très catastrophique lors de son admission à l’urgence dans le service cardio-thoracique au centre hospitalier Princesse-Grace qui se situe à Monaco. Quelques instants plus tard David Ginola a dû être opéré dans la nuit par le professeur Gilles Dreyfus, qui se chargeait de son cas.

Le professeur à expliquer quelque détail de l’entrée de son patient à l’hôpital, de la lourde intervention entre 19 et 1/1h30 dans la nuit de jeudi à vendredi : « Il n’a pas fait d’infarctus. Mais il présentait des lésions coronaires très compliquées qui ont imposé de réaliser un quadruple pontage, a expliqué le spécialiste. Il est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien, j’ai pu échanger avec lui. Il ne présente aucune séquelle neurologique ».


Il doit une fière chandelle à Matt Pokora qui lui fait un massage cardiaque. Le chirurgien a salué la prise en charge dont a bénéficié l’ancien joueur du PSG, «depuis le massage cardiaque réalisé sur le terrain et l’intervention de la sécurité civile, jusqu’à l’Institut cardio-thoracique».

D’après un communiqué du centre David Ginola est ce jour en parfaites conditions, fonction cardiaque normale, sans infarctus, extubé, conscients, neurologiquement normal. Donc sans aucune séquelle. Il restera une dizaine de jours au centre cardio-thoracique, puis pourra reprendre rapidement une vie active normale.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *