Tom Cruise attaqué en justice après un accident mortel

Tom Cruise sur le tournage du film « Mena » à Madison en Georgie, le 29 juin 2015.

Le tournage avait été entaché par un terrible crash qui avait fait deux morts.

En septembre 2015, alors que Tom Cruise tournait le thriller Mena en Colombie, un petit avion de tourisme s’écrasait, tuant sur le coup deux membres de l’équipe et en blessant grièvement un troisième. La veuve d’Alan Purwin, l’une des victimes, a décidé d’attaquer les studios et les producteurs en charge du film, à savoir Cross Creek Pictures, Imagine Entertainment, Vendian Entertainment et Quadrant Pictures.

Poursuite en justice

Dans la plainte, l’épouse du pilote clame que le décès de son mari est imputable à une faute professionnelle. « Les accusés savait que l’Accident Aircraft volerait sur un terrain montagneux, accidenté et en Colombie », assure-t-elle, ajoutant que les producteurs visés « ont échoué dans leur tâche qui était de s’assurer que Carlos Berl [le pilote au moment de l’accident, NDLR] était compétent, qualifié, reposé et suffisamment informé pour le vol. » Au sujet de Berl, la femme du défunt affirme même qu’il ne faisait pas partie de l’équipe du film et que les producteurs ont donc violé le règlement en lui permettant d’être sur le plateau. Le pilote, qui n’est pas sorti vivant du crash, est lui aussi poursuivi en justice.


Purwin, qui travaillait sur Mena, était un pilote d’hélicoptère expérimenté qui avait récemment travaillé sur Sicario, San Andreas, Hunger Games, mais également Le Monde Perdu. Mena, dans lequel Tom Cruise tient le rôle principal, raconte l’histoire vraie d’un trafiquant de drogue qui a oeuvré pour la CIA et le cartel de Medellin dans les années 80. L’acteur hollywoodien n’est d’ailleurs pas directement concerné par la plainte, puisqu’il n’est pas producteur ou coproducteur sur ce long métrage réalisé par Doug Liman. Mena sortira sur nos écrans 18 janvier 2017.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *