Sandrine Bonnaire et son jury dévoilent le palmarès du 8e Festival de Beaune

Après des heures passées les yeux rivés sur un écran, les juges ont rendu leur verdict…

Samedi 2 avril 2016, l’actrice Sandrine Bonnaire révélait les noms des heureux lauréats de la 8e édition du Festival international du film policier de Beaune, en sa qualité de présidente du jury. A ses côtés, on pouvait voir Ludivine Sagnier et Melvil Poupaud.

Sandrine Bonnaire était tout sourire au moment de monter sur la grande scène pour la clôture du festival. La présidente a planché sur les films en compétition depuis le 30 mars avec l’aide des membres de son jury composé de Jean-Pierre Améris, Cédric Anger, Marina Foïs, Déborah François, Melvil Poupaud, Ludivine Sagnier et Pierre Schoeller.


Outre ce jury principal, il y avait le jury du prix Sang neuf, présidé par Serge Moati et composé de Xavier Durringer, Philippe Haïm, Caroline Proust et Brundo Todeschini ainsi que le jury Spécial police présidé par Danielle Thiery. Au cours du festival, un hommage a aussi été rendu à Brian De Palma, venu avec sa femme Susan Lehman.

Lors de la clôture, on a aussi pu voir Alain Suguenot, maire de Beaune, Kahina Carina, Niels Schneider, le réalisateur Hans Petter Moland et sa productrice Louise Vesth…

Le palmarès :

Grand Prix : Man on High Heels de Jang Jin.

Prix spécial du Jury : Desierto de Jonás Cuarón et Diamant noir d’Arthur Harari.

Prix de la critique : Man on High Heels de Jang Jin.

Prix du Jury Spécial police : Fritz Bauer, un héros allemand de Lars Kraume.

Prix du Jury Sang Neuf : Les Ardennes de Robin Pront.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *