Saïda Jawad : Héroïne masquée pour « Super Lola »

Super-héroïne pour super fiction !

La dernière fois que l’on voyait Saïda Jawad c’était il y a quelques jours à l’avant-première de L’Orchestre de minuit. Cette fois-ci, c’est elle la star sur France 2 dans Super Lola.

L’actrice et réalisatrice Saïda Jawad interprète une super-héroïne dans cette fiction réalisée par Régis Musset mais joue aussi le rôle de productrice avec son ami Dominique Besnehard.


L’histoire de Super Lola

Infirmière le jour, super-héroïne la nuit, Saïda Jawad est Super Lola dans le téléfilm du même nom qui passe ce samedi 9 avril à 17h10 sur France 2. La comédienne interprète le rôle de Lola Fazière, une jeune femme timide vivant dans le sud de la France et qui va sans l’avoir cherché se transformer en justicière. Sa timidité et sa peur du vide l’handicapent beaucoup dans son quotidien. Par un jeu de circonstances et bien malgré elle, elle va se retrouver propulsée en Zorro de province dans cette France profonde. Une comédie policière grand public dont elle signe également le scénario.

Un scénario qu’elle n’a pas hésité à montrer à son ami Dominique, qui a tout de suite adoré l’idée et a ajouté son nom à la production. Souvenez-vous, ces deux-là se donnaient la réplique dans La Conquête : Sarkozy, un homme seul au pouvoir.

Dans Super Lola, Saïda Jawad est entourée d’un beau casting. On retrouve Chantal Ladesou, Laurent Bateau et Sabine Haudepin pour ne citer qu’eux.

« C’était à Marseille, c’est agréable, ça bouge. Le tournage a duré 21 jours et je l’ai vraiment vécu comme un cadeau. Je l’ai co-écrit, donc le voir prendre vie grâce à l’implication de tous les acteurs et des techniciens… Ça m’a marquée, c’est touchant, j’étais comme une enfant ! Ils ont été créatifs, inventifs et toujours au service du sujet », confiait l’actrice et productrice au sujet du projet.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *