Marion Cotillard et Johnny Depp : Nouveau film The Libertine

Un film sur l’affaire DSK

L’affaire DSK a déjà fait l’objet d’une adaptation sur grand écran il y a deux ans avec Welcome to New York, film d’Abel Ferrara avec Gérard Depardieu et Jacqueline Bisset, Hollywood prépare sa propre version de l’affaire du Sofitel de New York en 2011 où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d’agression sexuelle sur une femme de ménage et Johnny Depp et Marion Cotillard seront de la partie.

Lors de l’événement du Festival de Cannes nous avons pu en savoir un peu plus sur le projet d’adaptation au cinéma de l’affaire DSK. Johnny Depp incarnera le rôle de Dominique Strauss-Kahn, l’ex-directeur du FMI, un diplomate français assigné à résidence dans un appartement de luxe de New York alors qu’il attend son procès pour agression sexuelle contre une femme de chambre. Le rôle de Marion Cotillard n’a pas encore été précisé.


The Libertine (The Libertin en français) réalisé par Brett Ratner. Le réalisateur Rush Hour, X-Men : l’Affrontement final, Dragon rouge.

L’affaire DSK remonte au mois de mai 2011, ce fameux après-midi où Dominique Strauss-Kahn, alors directeur du Fonds monétaire international, fut arrêté à New York puis incarcéré, accusé d’avoir agressé sexuellement Nafissatou Diallo, une femme de chambre du Sofitel. Les charges pénales avaient finalement été abandonnées contre Dominique Strauss-Kahn et il a versé une importante somme d’argent à cette femme pour régler le volet civil.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *