Julia Roberts : Son salaire mirobolant pour faire un flop

Les quelques journées de tournage de la star de « Joyeuses fêtes des Mères » lui ont rapporté beaucoup !

Le règne des acteurs et actrices bankable semble terminé. Avoir une star au casting n’est plus la garantie de faire exploser le box-office. La preuve avec Joyeuses fêtes des Mères (en salles en France le 25 mai), du spécialiste du genre romantique Garry Marshall, qui a fait un flop malgré son casting alléchant. Un échec d’autant plus rageant que l’une des vedettes de la distribution a été grassement payée pour quelques jours seulement de tournage : Julia Roberts.


Une somme phéno­mé­nale

Avec sa notoriété, même dans un second rôle, Julia Roberts aurait dû attirer les foules avec la comédie Joyeuses fêtes des Mères de Garry Marshall, qui l’avait déjà dirigée dans l’immense succès Pretty Woman. Alors pour être sûr de travailler encore avec elle sur sa dernière production, le cinéaste n’a pas hésité à lui attribuer un cacher de 3 millions de dollars soit la coquette somme de 2,6 millions d’eu­ros  pour à peine quatre jours de tournage.

Un beau salaire qui n’aura pas servi à grand-chose puisque le long métrage a réalisé lors de son premier week-end d’exploitation seulement 8,3 millions de dollars, prenant la 4e place au classement. Avec ses partenaires Jennifer Aniston et Kate Hudson, elle n’a pas fait d’éclats, ou seulement sur son compte en banque. Espérons pour elle que sa prochaine prestation, dans Money Monster (présenté à Cannes) de Jodie Foster au côté de George Clooney, obtiendra un meilleur résultat !

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *