Tray Walker mort à 23 ans dans un accident

Le demi de coin des Ravens de Baltimore Tray Walker est décédé vendredi des suites d’un accident de moto-cross à Miami.

C’est « un jeune homme spécial » que les Ravens de Baltimore pleurent : au lendemain d’un terrible accident de la route survenu jeudi soir, Tray Walker, espoir de la franchise du nord des Etats-Unis, a succombé à ses blessures. Recruté l’an dernier, le footballeur évoluant au poste de cornerback (défense), fraîchement sorti de l’Université Texas Southern et qui venait de disputer sa première saison en NFL (8 matchs, 2 plaquages), est mort à 23 ans.

Tray Walker a été impliqué le 17 mars vers 20 heures dans une collision avec un Ford Escape à une intersection de Liberty City (Floride), non loin de son ancien lycée, alors qu’il circulait avec une moto tout-terrain Honda – sans feux et en portant des vêtements sombres, précise ESPN. Transporté en urgence au Jackson Memorial Hospital de Miami et admis avec de graves traumas crâniens, il y a passé la nuit en chirurgie, en vain. Il s’est éteint à 17 heures vendredi.


Le jeune joueur, qui avait dédié sa première saison chez les pros à son père, décédé en 2014, est unanimement décrit par son entourage comme un garçon extrêmement attachant. Après ses premiers pas en rookie, il devait se battre pour une place à son poste la saison prochaine, son gabarit (1m88, 90 kilos) et son envergure, mais aussi sa capacité à apprendre (l’entraîneur principal des Ravens disait de lui qu’il était « une éponge »), plaidant pour lui.

Tray Walker avait laissé une bonne impression à ceux qui l’ont côtoyé.

Sur les réseaux sociaux, où l’acteur Columbus Short a comme tant d’autres tweeté sa peine, et au sein de l’équipe de Baltimore, le décès tragique de Tray Walker est un véritable choc. « Nous avons deux fils à peine plus âgés que Tray, et nous ne pouvons pas imaginer à quel point sa famille souffre. C’est difficile de trouver les mots justes à un moment pareil. Tout ce que nous pourrons faire pour réconforter la maman de Tray et le reste de sa famille, nous le ferons », a réagi Steve Bisciotti, le propriétaire de la franchise, tandis que le directeur général, Ozzie Newsome, se remémorait pour sa part son coup de fil à Tray et la joie de toute sa famille lors de son recrutement.

« Tray était un jeune homme plein d’énergie et de promesses, a souligné quant à lui Joe Flacco, le quarterback vedette des Ravens. C’est très dur pour moi d’accepter l’idée [qu’il est mort], je suis effondré. En tant que parent, je ne peux pas imaginer ce que sa famille traverse en ce moment. Toutes mes pensées vont vers eux. Ce que j’espère, c’est qu’on puisse un petit peu les aider en étant une seconde famille pour eux. »

En choeur, l’entraîneur principal de l’équipe, John Harbaugh, et le coordinateur défensif, Chris Hewitt, ont brossé le portrait d’un garçon humble, aimable avec tous, à l’écoute, très travailleur et très drôle. Un bon garçon. Tous deux se rappelleront à jamais son sourire lumineux…

« Nous avons perdu un jeune homme très spécial », ont indiqué les Ravens sur Twitter.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *