Marseille a renoué avec la victoire

L’OM retrouve des couleurs ! Marseille s’est imposé à Caen (1-3) avec la manière, dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1.


Une prestation convaincante, sans commune mesure avec le spectacle indigent offert face à Guingamp, la semaine dernière. La copie aurait même été parfaite sans une sortie hasardeuse de Steve Mandanda qui a offert aux Normands la réduction du score. L’OM remonte provisoirement à la 7e place, en attendant le résultat de ASSE – OL (21h00). Michy Batshuayi, Georges-Kévin Nkoudou et Bouna Sarr ont marqué.

Le fait du match : le hors-jeu imaginaire de Bazile

Caen ne pouvait pas imaginer pire entrée en matière : un but parfaitement valable invalidé pour un hors-jeu inexistant.  Et en plus, un fort joli but pour Hervé Bazile, qui a enchaîné sur son flanc gauche contrôle et frappe lobée du gauche pour tromper Steve Mandanda. L’arbitre Amaury Delerue en a décidé autrement.
Dans la foulée, l’OM trouvait lui le chemin des filets grâce à Michy Batshuayi. Un but validé par la Goal Line Technology et donc incontestable cette fois. Le 12e but de la saison pour le jeune belge, qui loupait toutefois le cadre en position idéale au point de penalty un quart d’heure plus tard.

Marseille supérieur

Après le repos, l’OM creusait l’écart grâce à son homme en forme du moment, George-Kevin Nkoudou, bien décalé par Batshuayi . Un break important, puisque Rodelin réduisait la marque d’un coup de tête sur une sortie aérienne ratée de Mandanda. Mais Marseille se montrait supérieur dans le second acte et trompait une nouvelle fois Vercoutre. Après une première tentative très près du cadre, Bouna Sarr réalisait une jolie volée du droit sur un service de Romao .

Deuxième défaite consécutive en L1 pour le Stade Malherbe qui entame donc mal 2016. Après un non-match contre Guingamp (0-0), Marseille repart lui de l’avant. Suite et fin de la 21e journée de Ligue 1 dimanche (21h) avec le derby Saint-Étienne-Lyon.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *