David Beckham : Ambassadeur de l’Unicef

David Beckham était en voyage en Afrique du Sud dans la commune de Makhewu.

Un déplacement spécial puisque c’est pour soutenir et rendre visite aux jeunes enfants de la région atteints du sida. Le footballeur est ambassadeur pour l’Unicef depuis plus de dix ans.

David Beckham s’est exprimé à ce sujet : « Nombre des enfants que j’ai rencontrés, dont certains ont l’âge des miens, ont perdu un ou même leurs deux parents à cause du sida et sont eux-mêmes séropositifs. En tant que papa, c’est très dur d’écouter leurs histoires et les défis qu’ils doivent relever au quotidien, qui sont d’autant plus difficiles aujourd’hui alors que la région est dévastée par la sécheresse. L’année dernière, j’ai lancé mon propre fonds avec l’Unicef parce que je voulais aider à construire un monde plus sûr pour les enfants. Je suis très fier d’être là aujourd’hui pour constater que l’argent que l’on a collecté rend la vie des enfants malades et vulnérables, plus saine et facile ».


Nous le retrouvons sur AFP TV 🙂

Le sportif s’est entretenu, pendant sa visite au Swaziland avec des enfants ainsi que des mamans des régions du Lubombo et du Shiselweni des régions très pauvres. Swaziland est un pays qui est le plus touché par le sida. Ce pays est touché par une sécheresse dramatique, la plus menaçante depuis une dizaine d’années. David Beckham parle au nom des enfants pour qu’ils comprennent que nous ne les oublions pas puisqu’ils sont dans une période où ils ont désespérément besoin de nous. Le pays est menacé d’environ 26 millions d’enfants dont l’accès à l’eau, les soins et la nourriture sont très fortement compromis.

L’ambassadeur qui est très fier à également publier sur son compte Instagram trois cliché de cette rencontre 🙂

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *