Le batteur de Magic System, Pépito, décède tragiquement

Les chanteurs ivoiriens ont annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Alors qu’ils s’apprêtent à reprendre la route pour assurer quelques représentations en France et en Belgique, les chanteurs du groupe Magic System doivent aujourd’hui faire face à la perte de l’un de leurs plus proches collaborateurs et ami, Didier Bonaventure Deigna, alias Pépito.

Lundi, la célèbre bande s’est saisie de son compte Facebook pour annoncer la terrible nouvelle.

« C’est avec une grande tristesse et le coeur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito. Âgé de 46 ans Pepito est décédé ce dimanche par noyade sur la petite ville balnéaire de Jacqueville [en Côte d’Ivoire, NDLR] », peut-on lire.Au sein du groupe depuis seize ans, Pépito multipliait les casquettes aux côtés d’A’salfo, Manadja, Tino et Goudé. Comme le souligne la célèbre bande ivoirienne, l’artiste était « choriste, batteur mais surtout le chef d’orchestre » du groupe. « Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ces années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier. Il restera à jamais gravé dans nos coeurs. Repose en paix ‘pasteur’ comme certains le surnommaient. »


Le décès du batteur

Didier Bonaventure Deigna est mort en tentant de secourir une personne qui se noyait. Son décès intervient peu de temps après la disparition de l’icône de la musique africaine, Papa Wemba, mort sur scène à l’âge de 66 ans le 24 avril à Abidjan.

Bouleversés, les Magic System ont d’ores et déjà annulé leur prochain concert, qui devait avoir lieu dans le cadre du festival Rolling Stone à Gray, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, jeudi 5 mai. Contacté par L’Est Républicain, l’organisateur de l’événement a fait part de ses condoléances après l’annulation de leur venue. « Le pire des scénarios. C’est tragique humainement et très difficile pour nous, au niveau de l’organisation, avec ce cas de force majeure. (…) On est transparent et on ne veut pas que les gens boudent le festival en raison de cette annulation. On n’y est, bien sûr, pour rien. C’est dans ces moments-là que notre public doit être plus solidaire que jamais. »

Les interprètes des tubes Premier Gaou, Bouger Bouger et Chérie coco devraient faire leur retour sur scène le 15 mai à Saint-Paul, en Picardie.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *