Christophe Willem ferme son compte Twitter face aux harcèlements

Dans un long message posté hier sur son compte Face­book, Chris­tophe Willem a annoncé la ferme­ture de son compte Twit­ter, affecté par « des actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l’intégrité des personnes ».
Long texte sur Facebook
Son long texte publié sur Facebook

Le 13 janvier dernier, Michel Polnareff fermait ses comptes Twitter et Facebook car il n’en pouvait plus des insultes sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 17 janvier, c’est un autre chanteur qui a pris la décision de clôturer son compte Twitter à minuit. Il s’agit de Christophe Willem. Très actif avec ses fans, l’interprète de Double Je a dû malheureusement s’y résoudre et s’en est expliqué dans un long message.
« L’avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d’un anonymat nouveau, celui de la lâcheté » a-t-il dénoncé dans un long message publié sur Facebook, regrettant l’époque d’échanges « naturels et authentiques ».
Pourquoi cette décision soudaine ? Christophe Willem a confié : « Je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d’actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m’efforce de préserver depuis des années. Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l’intégrité des personnes présentes. Ca n’est pas ma conception de la liberté ! »

Ainsi, le chanteur a préféré déserter Twitter pour préserver le beau lien qu’il a tissé avec ses fans les plus fidèles. « J’ai trop de respect pour vous et la relation privilégiée que nous entretenons depuis 10 ans, pour voir nos échanges se réduire à un simple bonjour et bonsoir journalier. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de fermer mon compte Twitter à compter de ce soir à 0h00 et vous donne RDV ici sur ma page Facebook« .


Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *