Avicii arrête sa carrière de DJ

Un départ en pré-retraite motivé par l’envie de « vivre la vie d’une vraie personne ».

60, 62, 65 ou 70 : la question de l’âge de la retraite divise ! Avicii y répond en annonçant la fin, ou presque, de sa carrière de DJ. À seulement 26 ans, le Suédois range ses platines et fait ses adieux aux discothèques…

C’est dans une lettre publiée sur son site web et sa page Facebook qu’Avicii (vrai nom Tim Berliing) a annoncé cette décision à ses fans. Un choix motivé par l’annulation successive de nombreux shows pour raisons de santé.


« Mon parcours a été couronné de succès, mais n’était pas un long fleuve tranquille. Je suis devenu un adulte en grandissant en tant qu’artiste, j’ai appris à me connaître et réalisé que je voulais faire beaucoup de choses dans ma vie. Je suis fortement intéressé par différents domaines, mais n’ai que trop peu de temps pour les explorer. Mes décisions et ma carrière n’ont jamais été dictées par les biens matériels, même si je suis reconnaissant pour les opportunités et le confort que mon succès m’a apportés. Je me sais chanceux de pouvoir voyager dans le monde et me produire, mais j’ai trop peu de temps pour vivre la vie d’une vraie personne, derrière l’artiste. Je n’abandonnerai jamais la musique. Je continuerai à parler à mes fans par ce biais, mais j’ai décidé que cette tournée 2016 serait ma dernière. Finissons en beauté ! Une partie de moi ne dira jamais ‘jamais’, je pourrais revenir… mais je ne m’y remettrai pas immédiatement.
À vous pour toujours,
Tim Bergling / Avicii. »

Avicii se contentera donc, jusqu’à nouvel ordre, d’enregistrer et de publier de nouveaux morceaux et albums. Une activité qui, financièrement, ne rapporte pas autant que les productions et, le Graal des DJs et producteurs, une résidence en boîte de nuit.

Avicii sera tout de même à l’abri des besoins : en 2015, le site Forbes l’a mentionné dans sa liste des Electronic Cash Kings, recensant les DJs du genre électro les mieux payés de la planète. Le blondinet arrive en 6e position avec 19 millions de dollars gagnés entre juin 2014 et 2015. Devant lui, figurent Steve Aoki et Skrillex, Tiestö, le Français David Guetta et en tête Calvin Harris.

En juillet 2015, Avicii a animé la soirée de mariage du couple princier Carl Philip et Sofia de Suède.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *