Pascal Légitimus pense déjà à la retraite

Pascal Légitimus, 56 ans, en fin de carrière, ses confidences étonnantes :

« Je ne suis pas encore mort, mais ma carrière se termine »

Sur scène afin de présenter son second one man show, Pascal Légitimus s’est confiée dans les colonnes de La Voix Du Nord. Ainsi, l’ancienne membre des Inconnus a évoqué le trio, mais pas que. En effet, le comédien s’est également penché sur la fin de sa carrière.

Dès le début des années 1980, Pascal Légitimus s’est fait un nom dans la comédie, notamment grâce au trio des Inconnus qu’il formait avec Didier Bourdon et Bernard Campan. Désormais, les trois humoristes poursuivent leur chemin chacun de leur côté. Une situation qui semble ne pas plaire aux fans. Pascal Légitimus était interrogé sur un possible retour des Inconnus. « Nous nous entendons bien, comme des amis de trente-cinq ans. Nous sommes un vieux trio om chacun vaque à ses occupations », avant de déclarer qu’une reformation n’était pas à l’ordre du jour : « Je ne pense pas qu’on reformera notre trio comique sur scène. Au cinéma, c’est possible si on trouve une bonne idée. J’opterais plutôt vers une bonne pièce de théâtre dans l’esprit des Inconnus ».


Depuis ces déclarations, Pascal Légitimus joue son second spectacle solo sur scène. A cette occasion, il a répondu aux questions de La Voix du Nord. « J’ai toujours été un homme de troupe, alors tout ce que j’ai pu écrire ou jouer, c’était dans ce cadre. Et jamais je n’ai pu mettre beaucoup de trucs personnels dans ces cadres-là. Après, il n’y a aucune prétention là-dedans, je ne suis pas un donneur de leçons », a alors confié le comédien. De là, celui qui livrait un témoignage bouleversant sur le combat de sa mère contre les préjugés et le racisme a avoué s’être inspiré des Inconnus pour ce nouveau spectacle : « Oui, on retrouve des intentions, des intonations, des gestes… Il y a une complicité qui s’est installée entre le public et moi avec les Inconnus, c’est difficile de ne pas en jouer ». Et de conclure par l’évocation d’une possible prochaine fin de carrière : « Je ne pas encore mort, mais ma carrière se termine et le seul en scène était une chose que j’avais envie d’aborder »

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *