Mel Gibson promet d’être bien en colère

Le film dont il est le héros « Blood Father » sera présenté au Festival de Cannes, tout comme la nouvelle oeuvre d’Asghar Farhadi.

Image du film « Blood Father »

Du nouveau dans la sélection officielle du 69e Festival de Cannes. Si laprogrammation a été annoncée le 14 avril, le Délégué général Thierry Frémaux et le président Pierre Lescure avaient précisé qu’il y aurait des ajouts. C’est chose faite avec The Salesman de l’Iranien Asghar Farhadi (Une séparation, Le Passé – prix d’interprétation pour Bérénice Bejo) en compétition à Cannes.

L’histoire de The Salesman

The Salesman raconte l’histoire d’un couple d’acteurs qui se défait alors qu’il joue Mort d’un commis voyageur, la célèbre pièce d’Arthur Miller. Shahab Hosseini et Taraneh Alidoosti, deux fidèles du cinéaste, en sont les interprètes principaux.


Seront aussi présents en sélection officielle : Eshtebak (Clash) de l’Egyptien Mohamed Diab et Hell or High Water de David Mackenzie (Grande-Bretagne) ouvriront la sélection « Un certain regard ».

Blood Father

Blood Father avec Mel Gibson du Français Jean-François Richet sera projeté en séance de minuit. Dans ce thriller explosif (d’après la bande-annonce) signé par le réalisateur de Mesrine, la star hollywoodienne incarne un ancien détenu prêt à tout pour protéger sa fille (Erin Moriarty, vue dans la saison 2 de True Detective) de trafiquants de drogues. Va-t-il retrouver sur les marches son amie Jodie Foster, qui l’a dirigé dans Le Complexe du castor et qui présente, hors compétition, Money Monster ?

Le 69e Festival de Cannes se tient du 11 au 22 mai.

Le président du jury est le réalisateur George Miller et le maître de cérémonie est Laurent Lafitte. Le film d’ouverture sera la nouvelle œuvre de Woody Allen, Café Society tandis que la clôture se fera avec le long métrage qui remportera la Palme d’or.

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *