Laëtitia Milot s’engage à sortir « l’endométriose de l’ombre »

La comédienne se met en scène afin de sensibiliser le grand public à cette maladie.

Depuis longtemps déjà, Laetitia Milot (35 ans) est atteinte d’endométriose. Une maladie douloureuse qui l’empêche d’avoir des enfants. Faisant régulièrement part de son expérience via des interviews, la comédienne de Plus belle la vie (France 3) est devenue une sorte de porte-parole de ce mal. Pas surprenant de la voir ainsi dans un spot publicitaire visant à sensibiliser le grand public à l’endométriose.

Le 11 avril 2016, celle qui a participé à Danse avec les stars (TF1) a dévoilé une campagne diffusée sur TF1, Ushuaïa TV et Histoire. Marraine de l’association EndoFrance, dans celle-ci, Laetitia Milot, entourée de bénévoles, explique : « L’endométriose est une maladie gynécologique chronique. Elle peut être douloureuse et invalidante au quotidien. En France, entre 3 et 6 millions de femmes sont atteintes d’endrométriose. La plupart d’entre elles connaîtront des problèmes de fertilité. Pourtant, cette maladie reste mal connue et mal identifiée. La douleur est un des symptômes qu’il ne faut pas banaliser. Ensemble, sortons cette maladie de l’ombre. »


Une éternelle optimiste

Malgré ses problèmes de santé, Laëtitia n’a jamais perdu espoir d’avoir un jour un enfant. « Avec mon mari, on essaie toujours. Il faudra bien qu’un jour ça arrive », confiait-elle il y a quelques semaines.

Dans son livre, intitulé « C’est pour quand le bébé? », à paraître le 14 avril prochain aux éditions Michel Lafon, Laëtitia évoque aussi sa maladie. De son passage difficile dans Danse avec les stars quand la maladie avait repris le dessus, à ses moments plus intimes avec son époux Badri quand ils ont appris qu’elle était atteinte par l’endométriose. Sans lui, son combat et ses douleurs seraient encore plus difficiles à supporter. « Il m’a tout de suite réconfortée, en m’assurant qu’il m’aimait et ne me laisserait pas tomber. Tous les hommes ne réagissent pas ainsi ».

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *